La Compagnie nationale des commissaires aux comptes (CNCC) publie son rapport d’activité 2024, marqué par une phase de transition institutionnelle, avec le renouvellement de ses instances régionales et nationales, et une mobilisation accrue autour des enjeux technologiques, notamment liés à l’intelligence artificielle.
Dans un environnement en profonde évolution – tant réglementaire que numérique et environnemental – la profession a poursuivi ses missions d’intérêt public, en réaffirmant son rôle au service de la transparence financière, de la crédibilité des entreprises, de l’économie sociale et solidaire, et du secteur public.
Le rapport met en lumière la dimension stratégique du regard indépendant de l’auditeur, devenu essentiel dans un contexte de transformation des pratiques économiques. La CNCC souligne également sa volonté de contribuer activement au débat public, en France comme à l’international, en consolidant sa position d’acteur de confiance dans la régulation des échanges économiques.
https://www.cncc.fr/actualites/consultez-le-rapport-d-activite-2024