Le 7 novembre 2024, France Travail a annoncé le lancement de « France Travail Pro », une initiative destinée à accompagner les Très Petites Entreprises (TPE) et Petites et Moyennes Entreprises (PME) dans leurs processus de recrutement. Malgré un taux de satisfaction élevé de 86,9 %, les services de recrutement de France Travail restent largement méconnus des employeurs.
Pour pallier ce manque de notoriété, plus de 6 000 conseillers dédiés sont désormais mobilisés au sein des agences France Travail pour offrir un soutien personnalisé aux entreprises souhaitant accélérer leurs recrutements. Parmi les services proposés figurent l’amélioration de l’attractivité des offres d’emploi, une meilleure identification des aides à l’embauche, un accompagnement dans la recherche du candidat idéal, des conseils sur le tutorat en immersion professionnelle et une aide à la formation des candidats avant leur embauche.
En 2023, 57 % des employeurs jugeaient les recrutements « difficiles ». « France Travail Pro » vise à répondre à ces défis, avec d’autres évolutions prévues pour 2025 afin de renforcer encore son soutien aux entreprises.
https://entreprendre.service-public.fr/actualites/A17783?xtor=RSS-1111