Depuis le début du mois, l’Assurance Maladie déploie un nouvel outil interne destiné à fiabiliser le traitement des indemnités journalières (IJ) des travailleurs salariés, issus des signalements DSN et DSIJ. Cette initiative vise à réduire les délais de traitement et à maîtriser les risques financiers. Une phase pilote a été mise en œuvre pour les assurés des caisses de Loire-Atlantique et de la Vendée, avec une reprise de l’intégration des attestations en mode nominal qui devait intervenir au plus tard le 11 octobre.

Pour les déclarants des assurés des caisses pilotes, durant la transition, le traitement des IJ est suspendu pendant 10 jours calendaires, et les employeurs sont invités à ne pas envoyer de nouveaux signalements ou DSIJ afin d’éviter tout stockage excessif.

Après la bascule, des améliorations permettront un meilleur suivi des dossiers par les déclarants et employeurs des caisses pilotes. Les modalités de transmission des attestations de salaire et la récupération des bordereaux de paiement des IJ resteront inchangées.

https://www.net-entreprises.fr/assurance-maladie-information-importante/