Le Conseil national de l’Ordre des experts-comptables (CNOEC) a signé une convention de partenariat avec le Commandement du ministère de l’Intérieur dans le cyberespace (COMCYBER-MI) pour renforcer la lutte contre la cybercriminalité.
La signature, qui a eu lieu le 23 juillet en présence de Cécile de Saint Michel, présidente du CNOEC, et du général de division Christophe Husson, vise à sensibiliser les entreprises aux risques cyber et à promouvoir des mesures de sécurité.
Ce partenariat prévoit un échange sécurisé d’informations, une meilleure compréhension des menaces, et des actions conjointes de sensibilisation pour les entreprises et les experts-comptables.
Le CNOEC, représenté également par son vice-président Boris Sauvage et la lieutenant-colonel Sophie Lambert, renforce ainsi son rôle de conseiller des TPE/PME face aux défis numériques.
Par ailleurs, Cybermalveillance.gouv.fr propose un badge virtuel pour afficher l’engagement des entreprises en matière de cybersécurité.

https://www.linkedin.com/posts/csoec_cnoec-cybercriminalitaez-expertscomptables-activity-7221846614389276672-se-8/?utm_source=share&utm_medium=member_ios